Collecte de la Taxe d’apprentissage et dons

De par la présence de sa Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (S.E.G.P.A), le collège THEODORE MONOD est habilité à bénéficier du versement de la taxe d’apprentissage par l’intermédiaire d’organismes collecteurs.

  • Les entreprises peuvent choisir le collège THEODORE MONOD pour le versement d’une partie de la taxe d’apprentissage au titre du hors quota.

Pour cela il suffit d’indiquer lors de votre déclaration annuelle obligatoire, transmise à l’organisme collecteur, le montant que vous souhaitez allouer au collège (n° identification : 0932311G) .

  • Utilisation de la taxe.

La taxe d’apprentissage constitue pour notre S.E.G.P.A une ressource supplémentaire non négligeable.

Elle permet de  financer des projets au bénéfice des élèves et d’améliorer la qualité du cadre d’études des 2 champs professionnels. Elle contribue également à la réalisation des projets de formation et d’orientation vers une voie qualifiante.

Pour les deux champs professionnels Vente-Distribution-Logistique et Hygiène, Alimentation, Services, la taxe permet

  1. l’achat des produits courants,
  2. l’acquisition de matériels liés aux champs: caisse enregistreuse, étiqueteuse, mobilier, matériel pour les productions culinaires, le traitement du linge ou des locaux.
  3. l’achat des tenues professionnels des élèves.
  • Les dons

La législation prévoit également que les entreprises puissent verser des dons en matériels qui permettront un usage pédagogique. N’hésitez pas entrer en contact avec l’établissement.

 

Pour toute question relative à la collecte de la taxe ou au versement de dons, n’hésitez pas à entrer en contact avec le Principal, le gestionnaire ou le Directeur de la SEGPA: 01.41.70.34.20, ce.0932311G@ac-creteil.fr

 

septembre 17, 2018
top
Directeur de publication : M. PALLARD - Webmestre : M. RIFFARD Connexion
Template Design © VibeThemes. All rights reserved.