Bourse collège 2018-2019

La bourse de collège a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant scolarisé au collège, établissement public.

Quels sont les éléments pris en compte pour obtenir une bourse de collège ?
La bourse de collège est obtenue en fonction de deux critères :
1) les ressources de la famille : appréciées selon le revenu fiscal de référence inscrit sur le ou les avis d’imposition 2017 sur les
revenus de 2016 du ménage du demandeur.
2) les enfants à charge : c’est le nombre total d’enfants mineurs ou en situation de handicap et d’enfants majeurs célibataires
à charge tel qu’il figure sur votre avis d’impôt sur le revenu.

Un simulateur accessible depuis education.gouv.fr/aides-financieres-college vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d’une bourse de collège pour votre enfant et estimer son montant.

Comment faire votre demande de bourse de collège ?
Pour les collèges publics, la demande de bourse s’effectue en ligne sur votre compte Education nationale (TELESERVICES – Creteil) jusqu’au 18 octobre 2018.  Les mots de passe des comptes non activés l’an dernier  ont été remis à votre enfant ou lors des réunions parents professeurs. Merci de les garder précieusement, car l’accès à cet espace vous permettra d’accéder à plusieurs services (demandes de bourse, accès aux copies des bulletins, paiement des créances de demi-pension…).

Date limite nationale : 18 octobre 2018

 

POUR EN SAVOIR PLUS
Vous pouvez vous adresser au service gestion du collège
ou consulter : www.education.gouv.fr/aides-financieres-college et utiliser le simulateur de bourse en ligne

septembre 17, 2018
top
Directeur de publication : M. PALLARD - Webmestre : M. RIFFARD Connexion
Template Design © VibeThemes. All rights reserved.