Orientation post-3eme: saisir sa demande en ligne

Le téléservice Orientation est disponible sur le portail Scolarité services. Il permet aux parents :

  • de demander une (des) voie(s) d’orientation pour la poursuite de la scolarité de leur enfant : 2de générale et technologique, 2de professionnelle, 1re année de CAP
  • de consulter les réponses du conseil de classe aux demandes formulées
  • d’accuser réception (intentions provisoires) et de faire part de leur accord ou désaccord (choix définitifs) suite aux réponses du conseil de classe
  • de consulter la décision d’orientation prise par le chef d’établissement en cas d’accord

Des démarches simplifiées

  • l’utilisation du téléservice Orientation est possible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, durant la période définie par les académies et les établissements scolaires.
  • les établissements scolaires peuvent mettre à disposition un ordinateur pour les familles qui ne seraient pas équipées.
  • les familles sont informées des modalités de connexion au téléservice par les établissements scolaires. Cette connexion est sécurisée par un identifiant et un mot de passe.
  • un courriel de confirmation récapitule les demandes d’orientation exprimées.

L’utilisation du téléservice Orientation reste facultative pour les familles.

11 février 2020
top
Directeur de publication : M. PALLARD - Webmestre : M. RIFFARD Connexion
Template Design © VibeThemes. All rights reserved.