Bourse collège 2019-2020 (demandes du 2 septembre au 17 octobre 2019 uniquement)

La bourse de collège a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant scolarisé au collège, établissement public.

Sans demande de votre part dans les délais, elle ne pourra vous être octroyée et sera perdue pour l’année. Je précise également que l’obtention d’un bourse a un impact sur le montant des créances de cantine mais également sur le coût de la carte de transport en commun.

Quels sont les éléments pris en compte pour obtenir une bourse de collège ?
La bourse de collège est obtenue en fonction de deux critères :
1) les ressources de la famille : appréciées selon le revenu fiscal de référence inscrit sur le ou les avis d’imposition 2018 sur les
revenus de 2017 du ménage du demandeur.

En cas de changement familial ou professionnel ayant entraîné une baisse de revenus en 2018 par rapport à 2017, l’avis d’imposition 2019 peut être pris en compte.

2) les enfants à charge : c’est le nombre total d’enfants mineurs ou en situation de handicap et d’enfants majeurs célibataires
à charge tel qu’il figure sur votre avis d’impôt sur le revenu.

Un simulateur accessible depuis education.gouv.fr/aides-financieres-college vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d’une bourse de collège pour votre enfant et estimer son montant.

Comment faire votre demande de bourse de collège ?
Pour les collèges publics, la demande de bourse s’effectue en ligne sur votre compte Education nationale (TELESERVICES – Creteil) jusqu’au 17 octobre 2019.

Pour les élèves de 6eme, les codes seront remis aux parents le jour de la réunion de rentrée. Pour les autres niveaux, ces codes vous ont été remis l’an dernier, et si votre compte est activé vos identifiants restent valables pour toute la scolarité de votre enfant, même au Lycée.

Merci de les garder précieusement, car l’accès à cet espace vous permettra d’accéder à plusieurs services (demandes de bourse, accès aux copies des bulletins, paiement des créances de demi-pension…).

Date limite nationale : 17 octobre 2019

POUR EN SAVOIR PLUS
Vous pouvez vous adresser au service gestion du collège
ou consulter : www.education.gouv.fr/aides-financieres-college et utiliser le simulateur de bourse en ligne

août 23, 2019
top
Directeur de publication : M. PALLARD - Webmestre : M. RIFFARD Connexion
Template Design © VibeThemes. All rights reserved.